identifiant :
mot de passe :

Votre dossier


La 8e cérémonie de remise du DEC et du Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Commissaire Aux Comptes (CAFCAC) s'est tenue le 24 novembre 2017 au Palais des Congrès de Paris. A cette occasion, ECE a attribué, pour la seconde fois, le "Prix Entreprise".

Chaque année, le Conseil Supérieur de l'Ordre (CSO) attribue un premier prix, ainsi que deux mentions d'égale valeur, à trois des meilleurs mémoires d'expertise comptable soutenus au cours de l'année précédente.

La sélection se fait par la note mais pas seulement ; entrent également en jeu la qualité de l'œuvre qui inclut une appréciation sur l'intérêt du sujet pour la profession, sur la clarté et l'aspect pédagogique, sur les propositions d'outils techniques qui fondent sa valeur ajoutée.

La Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC) s'associe à ce concours et attribue un "Prix Audit" depuis cinq ans.

A ces prix, s’ajoutent le Prix INTERFIMO, et pour la seconde année, le "Prix Entreprise" à l’initiative du président d’ECE. Pour cette seconde édition, ECE a souhaité distinguer deux mémoires.

Les lauréats du "Prix Entreprise" sont :

  • Guillaume Ramond, pour son mémoire intitulé, « Proposition d’une méthodologie d’audit de la provision pour garantie plancher d’une compagnie d’assurance vie »
  • Nicolas Chalvidan, pour son mémoire intitulé, « L’accompagnement du chercheur public dans la création de son entreprise innovante : le rôle de l’expert-comptable ».

Un grand merci à Stéphane Strtak, qui a représenté ECE comme rapporteur au prix du meilleur mémoire, qui a effectué un travail de relecture avec beaucoup d'enthousiasme et qui était aussi présent à la cérémonie.

En bonus, l'article du SIC N°369 de janvier 2018 intitulé, "8e cérémonie du DEC : une vraie fête !"


/ imprimer



ECE : Institut des diplômés d'expertise-comptable en entreprise

info@ece.asso.fr

informations juridiques | conception : lukas.fr