identifiant :
mot de passe :

Votre dossier


Les membres d'ECE ont participé à la 2e édition de la journée du numérique qui s'est tenue le 7 décembre 2017 au New Cap Event à Paris.

Avec pour thème central « la mise en œuvre opérationnelle de la transition numérique au sein des cabinets », cette journée proposait des témoignages, des tables rondes, des échanges et des ateliers pratiques pour accélérer les experts-comptables dans leur votre transition numérique et les aider dans l'accompagnement de leurs clients.

Le virage du numérique concerne aussi les entreprises

Le virage du numérique concerne aussi les fonctions financières des entreprises, le comprendre à travers le prisme de la profession comptable libérale est une opportunité pour développer ses compétences en la matière. En s'inscrivant à la Journée du numérique dans le cadre de l'offre du Conseil supérieurCéline Eudier et Cécile Mathieu, toutes deux admistrateurs de l'Institut des diplômés d'expertise comptable en entreprise (ECE) l'ont bien compris.

Sur le fond, elles retiendront plus particulièrement l'importance du rôle des experts-comptables pour accompagner leurs clients TPE/PME dans la transition numérique, et en particulier pour l'application de nouvelles dispositions légales en matière de logiciels de caisse et de facturation "certifiés"pour les entreprises qui facturent ou encaissent des clients non assujettis à la TVA (BtoC) , les factures électroniques, la signature électronique...

Habemus ECE

Sur la forme, le déjeuner a été un moment d'échange privilégié avec leurs confrères libéraux, qui découvraient parfois avec étonnement et bienveillance l'existence d'ECE, domicilié au Conseil supérieur. Pourtant Philippe Arraou, Président d'honneur du Conseil supérieur, chargé de mission gouvernemental sur la transition numérique des PME et auteur de "L'expert-comptable et l'économie numérique", tout comme Charles-René Tandé, Président du Conseil supérieur et observateur permanent auprès du conseil d'administration d'ECE sont de fervents soutiens de l'association. Avant de se quitter,Dominique Perier, Président du Comité Technologie du Conseil supérieur et Sanaa Moussaid, Présidente du Comité Transition Numérique du Conseil supérieur se sont prêtés à leurs côtés à une séance photo qui montre, s'il le fallait, que dans une même famille, chacun peut aller à la rencontre de l'autre...

#Merci à toute l'équipe organisatrice et à l'année prochaine !


/ imprimer



ECE : Institut des diplômés d'expertise-comptable en entreprise

info@ece.asso.fr

informations juridiques | conception : lukas.fr