identifiant :
mot de passe :

Votre dossier

Laurent Lanzini, apporte son témoignage sur son cursus dans le cahier spécial Le Parisien consacré aux experts-comptables en date du 15 décembre 2016.

Avant d'être nommé administrateur d'ECE en juin 2016, Laurent Lanzini était manager dans un service audit d’une banque. Au même moment, il franchit la passerelle qui le sépare du monde des cabinets.

« J’ai décidé de devenir expert-comptable à la suite d’un stage d’observation dans un cabinet, en 4e. Après un BTS comptabilité et gestion, j’ai commencé à travailler en tant que comptable dans une entreprise et suivi les étapes menant à la préparation du DEC en cours du soir. Au fil des années, j’ai travaillé dans des cabinets de tailles très diverses, des plus petits jusqu’à l’un des « Big Four », au sein de la direction financière de la banque dédiée d’un constructeur automobile et au service audit d’une banque, avant de faire le choix de revenir vers le monde des cabinets. Ce cursus m’a permis de passer d’un univers à l’autre, de multiplier les expériences et de progresser rapidement.»

Au cours d'une carrière professionnelle, l'alternance entre le cabinet et l'entreprise, est naturelle pour un diplômé d'expertise comptable. Elle est de plus en plus fréquente dans les deux sens.

 

Même s'il exerce actuellement en cabinet, Laurent Lanzini est resté membre du Conseil d'administration en qualité de "Diplômé en entreprise". En effet, son mandat ne cessera que lorsqu'il sera inscrit à l'annuaire de l'Ordre des experts-comptables en qualité d'"Expert-Comptable". ECE lui souhaite cette belle promotion et espère qu'il mettra son talent au service des instances ordinales !

 

Dans l'attente de celle-ci, n'hésitez pas à vous adresser à Laurent Lanzini pour toute initiative relative au "digital", domaine dont il a la responsabilité au sein d'ECE.

 


/ imprimer



ECE : Institut des diplômés d'expertise-comptable en entreprise

info@ece.asso.fr

informations juridiques | conception : lukas.fr